•  

     

     

     

     

     

     

     

    La musique peut avoir un effet vraiment étrange sur nous. Là où elle peut nous motiver, nous réveiller un matin où la couette se fait particulièrement collante, il en est pour chaque personne quelque chose de différent. 

    Moi elle me fait réflechir. 

    Je me souviens d'une anecdote. J'étais au lycée, à un cours de musique, quand la professeure nous a posé une question pour le moins étrange : "Qu'est ce que vous faîtes en écoutant de la musique ?"

    Pour ma part, la réponse m'est venue instantanément. 

    De son point de vue, il parraissait naturel de faire quelque chose en même temps que d'écouter de la musique. Forcément. S'alonger sur un lit pour simplement écouter lui était quelque chose d'étranger. N'est-il pas curieux d'entendre ça dans la bouche d'une prof de Musique..? Où ça ne choque que moi...? 

    Ma réponse fût la suivante : je ne fais rien. Que faire d'autre..? Je crois qu'on ne peut profiter d'une musique qu'en se laissant porter par elle. Chaque note peut nous amener ailleurs, vers un nouveau sentiment, une nouvelle pensée. Chaque mélodie nous renvoie à un évenement, ou une émotion vécue. C'est comme ça que je perçois la musique, un peu comme un livre de photo. Elle me dépeint, comme si je répertoriais toutes mes pensées dans un livre. Un livre que je serais le seul à pouvoir lire. 

    Cette vision n'engage que moi, mais elle me correspond. 

    « C'est juste un autre espace-temps. La volonté. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :